Fiche article

Pob Robotic Suite 3 en 1

25680Code

La POB Robotics Suite est le premier ensemble de technologies complet dédié à la robotique.

 
Article en stock
Quantité : 
+
-
333,61 € HT399,00 € TTC
 
Description

La POB Robotics Suite est le premier ensemble de technologies complet dédié à la robotique. La mécanique, l'électronique et les logiciels ont été conçus pour permettre à l'utilisateur une prise en main rapide de l'ensemble. Le robot permet d'appréhender trois technologies différentes : la mécanique, l’électronique et le logiciel. La POB Robotics Suite s'articule autour d'un robot, d’un jeu de pièces mécaniques et de logiciels de programmation dédiés à tous les niveaux.

Le robot sert de base de construction. Différentes plaques perforées se vissent rapidement sur l'ensemble des faces du robot. A ces plaques se rajoutent des pièces mécaniques comme : plaques perforées, engrenages, etc. Le montage se fait très intuitivement, à la manière des jouets constructibles de notre enfance.

Le Designer Kit de POB Robotics Suite, c’est un robot capable de tenir un stylo et de dessiner des formes et lignes géométriques simples, voir le contour d’un objet à plus haut niveau (caméra en option). Le Designer Kit de POB Robotics Suite, c’est aussi un robot radar qui tournera son capteur de distance dans tous les sens pour détecter des obstacles. Et c’est encore un autre petit robot équipé d’une pince capable de vous apporter votre gobelet et tout un tas d’autres objets. Enfin, le Designer Kit, c’est surtout le mélange de toutes ces formes pour des créations originales : robot footballeur, robot domestique d’aide à la personne, et bien d’autres! Véritable point fort de ce kit : chacune des formes est une approche différente de la robotique.

La POB Robotics Suite est programmable de manière graphique à l'aide du logiciel Risbee. Celui-ci permet de programmer le robot par un simple glisser/déposer d'icônes. Connectez votre robot, chargez votre programme, et le tour est joué ! Pour les plus expérimentés, POB-Tools permet de mettre au point des applications en langage C et Basic. Le transfert se fait via un connecteur USB ou une connexion sans fil de type Zigbee (optionnel).


Les fichiers de chacune des pièces mécaniques sont disponibles au format STEP. Grâce à ces derniers, il est très facile de travailler les techniques d'assemblage sur Solidworks ou tout autre logiciel de CAO. Les pièces sont compatibles avec les pièces VEX.
 

 

Caractéristiques:
• alimentation :
- 12 Vcc par adaptateur secteur
- batterie NiMh 7,2 Vcc en option
• consommation à vide : 100 mA
• 2 processeurs ARM7 TDMI 60 MHz
• programmation:
- Risbee : 2.0.6 et supérieures
- POB-Tools : 4.0 et supérieures (Basic/C/Java)
• 2 moteurs à courant continu
• vitesse maximale : 140 mm/s
• couple maximal : 4,1 kg/cm
• précision des codeurs optiques : 5 mm
• écran LCD 1 x 10 caractères
• 8 connecteurs pour servomoteurs
• 8 connecteurs d'entrées/sorties
• entrée analogique
• entrée/sortie numériques
• bus I2C
• connecteur mini-USB
• dimensions; 223 x 200 x 147 mm
• dimensions des roues: Ø70 mm
Contenu du Kit :
• 1 robot PRS - Only Bot
• 2 servomoteurs S3003
• 1 capteur de distance (20 à 80cm)
• 1 kit pince complet
• 1 crémaillère « porte stylo » 8 points
• 2 équerres verticales
• 1 engrenage servo 12 dents
• 1 plaque face avant servomoteur
• 1 pack visserie Designer Kit
• 1 clef Allen
• 1 adaptateur secteur
• 1 notice d’utilisation
• 1 documentation technique
• 1 suite logicielle POB Robotics Suite