Cartes électroniques, interfaces, pièces détachées robotiques, outillage, appareils de mesure, ... - Vente aux professionnels et aux particuliers - Ouvert tout l'été.

INFO COVID-19 : Nous continuons à vous livrer en toute sécurité

Voir les questions fréquemment posées

Shield ComMotion RS039
Dagu
Shield ComMotion RS039

Shield ComMotion 4x2,5A RS039

Code article : 33692
Dagu

Le module ComMotion RS039 de Dagu est un shield Arduino communiquant en I2C et permettant de contrôler 4 moteurs CC, de lire les informations des encodeurs avec seulement deux broches.

Cette carte n'est plus disponibles. Voir nos autres shields moteurs.

Description complète
Ce produit n'est plus disponible

Ce produit a été retiré de notre gamme et n'est plus disponible à la vente. Cette page reste accessible pour la documentation technique et pour vous diriger vers un remplaçant éventuel.

Le module ComMotion RS039 de Dagu est un shield compatible Arduino communiquant en I2C et permettant de contrôler 4 moteurs CC, de lire les informations des encodeurs avec seulement deux broches, ce qui laisse la place à d'autres shields et capteurs. Il peut par exemple fonctionner sur un châssis ROVER5 (voir vidéo de démo).

Le shield permet de contrôler simultanément le sens et la vitesse des moteurs via le bus I2C (par une carte Arduino ou Seeeduino par exemple). Il est basé sur 4 ponts en H et est capable de délivrer 2,5 A par moteur (4 A en pointe). 

Le contrôle des moteurs, la surveillance du pic de courant et des encodeurs sont assurés par deux ATmega328. La présence d'encodeurs permet aux moteurs de gérer les lignes droites, les virages et de compenser une charge installée sur le châssis.

Remarque: si aucun encodeur n'est utilisé, la carte fonctionnera alors comme une simple carte de contrôle de moteurs. De plus, cette carte peut être utilisée de façon autonome si un module Xbee ou bluetooth préconfiguré  est connecté.

Caractéristiques:
- Alimentation à prévoir: 6 à 16 Vcc (séparée de l'Arduino)
- Microcontrôleur: 2 x ATMega328P @ 16 MHz
- Compatible Xbee/WiFly (3,3 Vcc pour 300 mA)
- Contrôle du moteur: 4 x ponts en H
- Courant par moteur: 2,5 A (4 A en pic)
- 2 connecteurs FTDI
- Dimensions: 74 x 53 x 23 mm
Référence Dagu: RS039
 

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.