Capteurs de gaz compatibles Arduino et Raspberry Pi (via convertisseur non inclus).
Sortie : analogique. Gaz détecté et dimensions en fonction du modèle.
Capteur MQ5 permettant de détecter la présence de gaz de pétrole liquide (LPG), de propane, de méthane, de butane et d'autres gaz naturels sur une plage de 50 à 10000 ppm.
Module doté d'un capteur MQ6 détectant la présence de gaz de pétrole liquide (LPG), de propane, de méthane, de butane et d'autres gaz combustibles. Ce module communique avec une carte compatible Arduino ou Raspberry Pi (voir remarque) via une sortie analogique.
Module comportant un capteur MQ8 permettant de détecter la présence d'hydrogène (H2). Ce module est compatible Arduino et Raspberry Pi (voir remarque) via une sortie analogique.
Module comportant un capteur MQ135 permettant de détecter plusieurs types de gaz: le benzène (C6H6), l'ammoniaque (NH3), le sulfure, la fumée et la pollution atmosphérique.