A qui vendons-nous ?
Qui peut acheter sur gotronic.fr ?
Nous vendons aux particuliers, aux entreprises et aux administrations.
Comment ouvrir un compte pour une Administration ?
L'ouverture d'un compte est automatique pour les Administrations. Il suffit de nous faire parvenir votre bon de commande officiel.
Le règlement se fait par mandat administratif ou virement à échéance.
Comment ouvrir un compte pour une Société ?
Pour une demande d'ouverture de compte, il faut nous envoyer votre n° de siret par email.
L'ouverture d'un compte n'est pas automatique, notre service comptabilité vous informera de sa décision prise en fonction des éléments financiers disponibles.
Ma commande
Comment passer une commande ?
Vous pouvez passer une commande par:
- internet sur www.gotronic.fr
- télécopie au 03.24.27.93.50
- téléphone au 03.24.27.93.42
- courrier à l'adresse suivante:
Go Tronic
35ter, route nationale
08110 Blagny (France)
Comment savoir où en est ma commande ?
Vous pouvez consulter l'état de votre commande sur www.gotronic.fr dans 'Mon compte' et 'Mes commandes'.
Si vous ne trouvez pas de trace de votre commande, contactez-nous par email.
Comment modifier une commande ?
Il n'est pas possible de modifier une commande déjà réglée sur internet.
Pour effectuer cette modification, vous pouvez nous contacter par e-mail ou par téléphone.
Comment annuler une commande ?
Pour annuler une commande passée sur internet, vous pouvez nous contacter par email ou téléphone.
Comment savoir si les produits sont en stock ?
La disponibilité des articles est affichée dans les pages de présentation et sur la fiche article de chaque produit.
Sur le panier, la colonne 'dispo' indique si les produits sont disponibles en fonction de la quantité commandée:
- couleur verte: article en stock
- couleur orange: une partie seulement de la quantité demandée est en stock
- couleur rouge: article en rupture de stock
En cas de rupture de stock, le bordereau de livraison indique le délai estimé pour les reliquats.
Comment sont traités les reliquats ?
Lorsqu'un ou plusieurs articles ne sont pas en stock ou sont partiellement en stock, la commande est traitée pour réserver les articles disponibles.
Si les articles manquants sont disponibles sous qquelques jours, nous attendons que la commande soit complète pour l'envoyer.
Si les délais sont trop importants, nous procédons à l'expédition du matériel disponible.
Les reliquats sont ensuite expédiés à nos frais dès qu'ils rentrent en magasin.
J'ai reçu un article non conforme ou défectueux.
Si vous avez reçu un article ne correspondant pas à la description du catalogue ou un article défectueux, veuillez nous contacter de préférence par email (ou à défaut par téléphone).
Comment procéder pour retourner un article ?
Avant tout retour d'un article, veuillez nous contacter par email en indiquant la raison du retour ou la nature du problème.
Paiement de la commande
Quels sont les modes de règlement d'une commande ?
Les modes de règlement acceptés sont:
- carte bancaire
- PayPal
- virement
- chèque ou mandat
- paiement différé (pour administrations ou sociétés en compte)
Votre site est-il sécurisé ?
Les paiements par carte bancaire sont sécurisés par e-transactions du Crédit Agricole.
Les paiements par PayPal sont sécurisés par la société PayPal.
Nous n'avons pas connaissance des numéros de cartes utilisées pour les paiements sécurisés.
La livraison de ma commande
Quels sont les modes de livraison proposés ?
Nous expédions au choix par la Poste ou Chronopost.
Les colis volumineux sont livrés par la société Géodis-Calberson.
Les expéditions vers la Belgique se font par Taxi-post et les expéditions internationales se font par Colissimo International.
Quels sont les délais de livraison ?
En France métropolitaine:
- So Colissimo: 48 heures + 1 jour de préparation (pas d'expéditions le samedi)
- Ordinaire: environ 1 semaine
- Chronopost: le lendemain pour une commande de moins de 20 lignes reçue avant 14 heures (ATTENTION: pas de livraisons ni d'expéditions le samedi)
- Taxi-post: 3 à 4 jours
- Colissimo International: variable selon les destinations (environ 5 jours ouvrés en Europe - 2 à 4 semaines dans le reste du monde)
Je souhaite connaître l'adresse d'un point-relais.
La livraison en points-relais est possible en So Colissimo. A l'étape 2 du processus de commande, vous avez la possibilité de choisir un point-relais chez un commerçant ou un bureau de poste à proximité de votre domicile.
Que faire si je n'ai pas reçu ma commande ?
Si vous n'avez pas reçu votre commande dans le délai estimé, vous pouvez vérifier le suivi du colis sur le site de colissimo ou de chronopost selon le mode d'envoi.
Le numéro de colis se trouve dans 'Mon compte' et 'Mes commandes'.
Remarque: les colis envoyés en Taxi-post ou par Géodis-Calberson et certains envois en ordinaire n'ont pas de numéro de suivi. Dans ce cas, vous pouvez nous contacter par email.
Mon colis est arrivé endommagé.
Lorsqu'un colis arrive endommagé, il est indispensable de vérifier le contenu et e faire des réserves au transporteur. Si ce n'est pas possible, il est préférable de refuser le colis. Celui-ci nous sera retourné et nous nous chargerons de vous réacheminer un autre colis dans les meilleurs délais.
Une indemnisation est-elle prévue si mon colis arrive en retard ?
Aucune indemnisation pour retard de livraison n'est prévue en So Colissimo (la Poste n'indemnise plus qu'à concurrence d'un pourcentage des frais payés en fonction du retard déterminé par elle-même et uniquement sur réclamation téléphonique payante).
Une indemnisation pour retard d'un Chronopost peut être accordée uniquement lorsque Chronopost reconnaît le retard et accepte de rembourser le port. Toute livraison effectuée le lendemain avant 18 heures ne peut donner lieu à indemnisation.
Rappel: pas de livraison le samedi en Chronopost.
Assistance
Je souhaite offrir un chèque-cadeau.
Nous pouvons vous éditer un chèque-cadeau sur demande via la formulaire de contact ou à l'adresse contact@gotronic.fr
Comment créer mon compte sur le site ?
La création d'un compte peut se faire lors du passage d'une commande ou en cliquant sur l'icône 'Mon compte'.
Si vous n'avez pas encore de compte créé, vous serez invité à saisir vos adresses de facturation et de livraison, votre email ainsi qu'un mot de passe de votre choix et votre numéro de téléphone.
L'email et le mot de passe vous seront demandés pour vos identifications ultérieures.
Je ne parviens pas à m'identifier sur votre site ?
Si vous avez déjà crée un compte sur www.gotronic.fr, vous devez vous identifier avec votre email et votre mot de passe.
Si vous ne vous rappelez plus de votre mot de passe, vous pouvez en demander un nouveau dans 'Mon compte' et 'mot de passe oublié'.
Si vous changez d'email, n'oubliez pas de modifier l'adresse dans 'Mon compte'. Pour cela, il faudra au préalable vous identifier avec l'ancienne adresse email.
J'ai oublié mon mot de passe.
Vous pouvez demander un nouveau mot de passe dans 'Mon compte' et 'mot de passe oublié'.
Je souhaite modifier mes données personnelles.
Vous pouvez modifier vos données personnelles dans 'Mon compte', après vous être identifié.
Je souhaite recevoir votre catalogue.
Notre catalogue peut être ajouté gratuitement sur demande lors de toute commande.
Si nous devons envoyer le catalogue par courrier séparé, une participation de 5.90 euros est demandée (sauf pour les sociétés et administrations).
Rappel: même si nous nous efforçons de maintenir autant que possible les prix du catalogue, les changements de prix des matières et des taux de change peuvent nous amener à modifier certains prix. De plus, certains produits du catalogue ne sont plus livrables suite à l'arrêt de la commercialisation par les fabricants. Nous vous conseillons de vous reporter au catalogue en ligne (pas la version pdf) qui est mise à jour quotidiennement.
Je souhaite une information concernant un produit.
Nous essayons de proposer le plus possible d'informations techniques dans la fiche article des produits. Si vous souhaitez des informations complémentaires, veuillez nous contacter de préférence par email ou à défaut par téléphone.
Les derniers produits consultés ne se mettent pas à jour.
Il faut démarrer une nouvelle session pour que le système s'initialise. Si vous restaurez une session précédente, cela ne fonctionnera pas.
Les modes d'emploi sont-ils inclus ?
Les fiches techniques et modes d'emploi sont disponibles pour la plupart de nos produits sous l'onglet 'fiche technique' de chaque produit.
Les produits finis à destination du grand public sont fournis avec un mode d'emploi en français.
Les modes d'emploi et fiches techniques des composants et produits industriels sont en général en anglais.
La newsletter
Je souhaite recevoir vos newsletters.
Pour recevoir nos newsletters, il suffit de cliquer sur l'icône 'Newsletter', de sélectionner 'inscription' et de saisir votre adresse email.
Je ne souhaite plus recevoir vos newsletters.
Pour ne plus recevoir nos newsletters, il suffit de cliquez sur l'icône 'Newsletter', de sélectionner 'désinscription' et de saisir votre adresse email.