Cet ouvrage d’introduction, écrit par l’un des inventeurs d’Arduino, présente le concept Arduino et les cartes de base, ainsi que les grands principes de la programmation et de l’interfaçage avec le monde extérieur.
Cet ouvrage se propose d’expliquer le concept Arduino et les cartes de base, les grands principes de la programmation et de l'interfaçage avec le monde extérieur, les principales cartes d’interface.
Grâce à des shields de plus en plus performants, l’Arduino peut gérer des claviers tactiles, des afficheurs graphiques, s’interfacer avec des GPS ou des modules XBee et même faire de la reconnaissance vocale ou du traitement d’image.
Cet ouvrage a été conçu avec l’objectif d’abord de vous ouvrir des horizons sur ce que vous pouvez réaliser avec Arduino, et ensuite de vous donner les moyens d’y parvenir par vous-même.
Avec son petit microcontrôleur hautement performant et facilement programmable, la plate-forme libre Arduino a révolutionné le mouvement Do It Yourself.
Cet ouvrage sur Arduino a pour objectif de transmettre au lecteur les ressources nécessaires pour apprendre à programmer une carte Arduino avec le langage visuel mBlock.
Ce livre s'adresse aussi bien aux utilisateurs débutants qui souhaitent découvrir le fonctionnement de l'Arduino pour créer des objets intelligents qu'aux utilisateurs confirmés qui souhaitent trouver des idées pour la réalisation de nouveaux projets.
Cet ouvrage sur la carte Arduino a pour objectif d'apprendre au lecteur une démarche générique de prototypage électronique en vue de l'aguerrir à la conception et au pilotage de ses propres projets complets.
Vous avez envie de concevoir des montages avec Arduino ou Raspberry Pi qui interagissent avec leur environnement ? Pour cela vous avez besoin de capteurs et cet ouvrage vous aidera à passer rapidement des idées à la réalisation.
Ce livre à pour but de vous initier à la domotique avec Arduino et de vous guider dans la réalisation de projets concrets pour équiper votre domicile de capteurs afin de rendre votre maison "intelligente".
Ce livre sur Scratch 3 est un outil pédagogique pour toute personne qui souhaite découvrir, ou faire découvrir, la démarche de la programmation informatique d'une façon ludique. Autant adapté à un public d'adultes que d'enfants, aucun prérequis n'est nécessaire si ce n'est savoir utiliser les fonctionnalités de base d'un ordinateur.
Cet ouvrage à vocation pratique explique comment créer et contrôler des mouvements, de la lumière et du son à l'aide d'un Arduino et d'un Raspberry Pi.
Ce livre, uniquement disponible en anglais, traite du développement de projets didactiques basés sur les 40 modules et capteurs inclus dans le kit de Joy-It SEN-X40.