Produits de la marque eni Editions
Python et Raspberry Pi
Code : 29618
Cet ouvrage est une introduction au langage Python en utilisant le nano-ordinateur Raspberry Pi. Il s'adresse à toute personne désireuse d'apprendre ce langage de façon ludique et ne nécessite pas de connaissances particulières en programmation ou en électronique.
Raspberry Pi et Windows IoT Core
Code : 29620
Cet ouvrage traite du rapprochement entre Windows et Raspberry Pi grâce à Windows IoT Core de Microsoft.
Raspberry Pi 4
Code : 29609
L'objectif de ce livre est de fournir au lecteur débutant des bases solides pour explorer les ressources offertes par le Raspberry Pi tant du point de vue du système d'exploitation que du développement en Python.
Python, Raspberry Pi et Flask
Code : 29681
Ce livre s'adresse à toute personne qui souhaite découvrir comment capturer des données télémétriques d'une maison (température, humidité, pression atmosphérique, luminosité) et les présenter dans une interface web sous forme de tableaux de bord.
Arduino: S'exercer au prototypage électronique
Code : 29628
Cet ouvrage sur la carte Arduino a pour objectif d'apprendre au lecteur une démarche générique de prototypage électronique en vue de l'aguerrir à la conception et au pilotage de ses propres projets complets.
Arduino: Apprivoisez l'électronique et le codage
Code : 29657
Ce livre s'adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir le fonctionnement de l'Arduino et appréhender l’apprentissage de l’électronique et du codage.
Arduino Faites-le jouer au train
Code : 29680
Ce livre sur Arduino s'adresse à toute personne qui souhaite exploiter cette carte autour d'un projet concret. Tout au long de ces pages, l'auteur donne toutes les informations nécessaires pour piloter un réseau de trains miniatures à l'aide d'Arduino.
Raspberry Pi Pico et Pico W
Code : 29623
Ce livre permet de découvrir et de maîtriser le langage MicroPython pour programmer les cartes Raspberry Pi Pico et Pico W.
micro:bit - programmez la carte
Code : 29659
Ce livre s'adresse à toute personne qui souhaite apprendre à programmer la carte micro:bit aussi bien avec le langage MakeCode, constitué de blocs, qu'avec MicroPython, langage plus textuel.
Scratch 3 - S'initier à la programmation, à la robotique et à l’IA par le jeu
Code : 29672
Ce livre sur Scratch 3 est un outil pédagogique pour toute personne qui souhaite découvrir, ou faire découvrir, la démarche de la programmation informatique de façon ludique. Autant adapté à un public d’adultes que d’enfants, aucun prérequis n’est nécessaire si ce n’est savoir utiliser les fonctionnalités de base d’un ordinateur.
